top of page
  • catherinelebrisene

Soins énergétiques

Retrouvez équilibre, harmonie et vitalité !





Que nous disent les médecines orientales ?


Les soins énergétiques sont inspirés des médecines orientales. Elles considèrent que l'univers tout entier est animé par une force fondamentale, une énergie vitale portant différents noms selon les cultures : le “ki” dans la philosophie japonaise, le “qi” (ou “chi”) dans la culture chinoise ou encore le “prana” selon la tradition indienne.


Cette énergie gouverne aussi le fonctionnement de notre corps.


En plus de notre corps physique (fait de peau, tissus et os), nous possédons 6 corps énergétiques dits” subtils” reliés à des chakras (du sanskrit, “roue d’énergie”), qui sont des carrefours énergétiques reliés à nos organes et glandes endocrines.


Traversés par l'énergie universelle, ces différents centres et corps énergétiques sont, pour une santé globale, à entretenir autant que le corps physique.

La structure des corps énergétiques, quésaco ?


Parlons de l’aura, des corps subtils et des chakras …


L’aura est un champ électromagnétique créé par le rayonnement des corps subtils. Elle est composée de 7 corps subtils principaux imbriqués les uns dans les autres selon un ordre précis, comme des poupées russes, en lien avec 7 chakras.


Plus cette aura est grande et brillante, plus notre état de santé énergétique est bon. Moins nous subissons d’influences néfastes extérieures.


C'est par l’aura que les différents échanges énergétiques extérieurs se font avec notre corps. Ensuite, les chakras, via des petits canaux appelés “nadis”, captent les énergies pour ensuite les transformer et les distribuer dans le corps physique et les corps subtils .

Les chakras sont des points d’équilibre majeurs pour la santé des corps subtils et de l’aura.


Tout est relié.

Découvrons les 7 corps subtils principaux


  1. Le corps physique est le corps visible et palpable. Il nous permet de vivre des expériences et agir dans la matière. Il est relié au chakra racine.

  2. Le corps éthérique est le gardien du corps physique. Il permet de l'alimenter et d'assurer les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. Il est relié au chakra sacré.

  3. Le corps émotionnel est le siège de nos émotions. Il nous permet de ressentir notre environnement et fluctue chaque jour en fonction des émotions qui nous traversent. Il est relié au chakra solaire.

  4. Le corps mental est le siège du raisonnement. C'est là que se forment nos pensées, nos réflexions, notre capacité de synthèse et d'organisation. Il est relié au chakra du coeur.

  5. Le corps causal est le siège des mémoires profondes où est inscrit le projet de notre âme . Il contient les mémoires du passé, karmiques et transgénérationnelles. Il est relié au chakra de la gorge.

  6. Le corps spirituel est en lien avec la conscience supérieure, l'esprit. Il est le siège des idées créatrices, et nous permet de développer nos capacités psychiques .Il est relié au chakra du troisième œil.

  7. Le corps divin est en lien avec l’âme, la Source. Il est le siège de la conscience cosmique/divine. Il est relié au chakra coronal.



Ma compréhension …


Les chocs que nous rencontrons tout au long de notre vie viennent s’inscrire sur nos différents corps énergétiques. S’ils sont harmonieusement développés, ils ont la capacité de "digérer" les expériences auxquelles nous sommes confrontés et de nous ramener à l’équilibre. Au fil du temps, ce que nous n’avons pas su intégrer altère notre énergie et notre taux vibratoire, notre vitalité diminue.


Prendre soin de son énergie c’est se faire le cadeau de s’alléger afin de s’offrir plus d’ harmonie au quotidien et traverser les étapes de la vie sereinement.

Comment harmoniser et vitaliser son énergie ?


Il y a beaucoup de méthodes simples pour prendre soin de sa santé énergétique au quotidien. Un bon sommeil, une bonne hygiène alimentaire et de l'exercice physique sont bien sûr des piliers fondamentaux pour équilibrer notre corps physique ( là je ne vous apprend rien ! ). Mai ici, nous parlons de nos corps subtils énergétiques . Toutes les formes de méditations sont bénéfiques à l'entretien de notre énergie, la respiration consciente, la marche, les massages, le yoga, un bon bain de mer, la contemplation, le silence, le contact avec la nature, le jardinage… Mais parfois ce n'est plus suffisant, nous avons besoin d'être accompagné par un thérapeute pour effectuer un bon nettoyage et rééquilibrage de nos chakras et corps subtils . En quelques sortes faire le ménage à l'intérieur de nous pour repartir sur des bases saines .


Comment se déroule un soin ?

Pendant les soins , après une induction et demande personnalisé en fonction de vos besoins, j'accueille des forces de lumière que je vous transmets par imposition légères des mains. Je me laisse guidée intuitivement.


Pourquoi s'offrir un soin énergétique ?








Comments


bottom of page