top of page
  • catherinelebrisene

Sylvo'énergie ©

Naturez-vous et faites le plein d'énergie !




Qu'est ce que la sylvo'énergie?


La sylvo'énergie © est une alchimie de la sylvothérapie et des soins énergétiques. C'est une pratique, à la portée de tous, qui nous accompagne en douceur sur le chemin de l'épanouissement et de la vitalité. Nous commençons par nous reconnecter à la nature et entamons un magnifique voyage intérieur. C'est un échange bienveillant et respectueux dans l'humilité et la simplicité entre deux individus, l'Arbre et l'Humain.


Découvrons la sylvothérapie ?


La sylvothérapie, nommée shinrin-yoku au Japon, est une médecine préventive reconnue dans ce pays depuis 1982 . Elle se pratique sous forme de bain de forêt.


L'art des bains de forêt, consiste à se connecter à la nature par nos cinq sens. Savourer les couleurs, les sons, les odeurs, le toucher, le goût afin de la laisser œuvrer en harmonie avec nous et notre capacité innée à guérir. C'est le fondement de la médecine de la forêt. C'est une philosophie de vie.


" Cherche un arbre et laisse lui t'apprendre le calme " - Eckhart Tolle-

Que nous disent les recherches scientifiques à ce sujet ?


Le docteur Qing Li, médecin immunologiste, qui a publié Shinrin Yoku, l’art et la science du bain de forêt, ( Editions First, 320 p), fait état de ses recherches scientifiques, effectuées entre 2004 et 2012 : il constate chez les pratiquants de bain de forêt, un système immunitaire renforcé, une réduction de la pression artérielle, une baisse du taux de glycémie, une amélioration de la concentration et de la mémoire, mais aussi de la santé cardio-vasculaire et métabolique. "


Les études en neurosciences démontrent aussi que les milieux forestiers, les milieux

naturels sont des endroits où le cerveau humain se met spontanément dans des niveaux de stress qui sont plus bas que dans les milieux modernes, urbains.


Ma philosophie...


Notre mode de vie moderne hyper connecté, où tout va de plus en plus vite, nous coupe de ce lien essentiel à la nature, indispensable à notre équilibre . Un lien vital.

La nature est généreuse, nourricière et guérisseuse, elle nous accueille, nous ressource, nous soigne, elle est source de Vie. Elle est aussi un immense réservoir d'inspirations et d'enseignements. Elle nous relie à notre nature profonde "l'amour de la vie et du vivant".


"Si tu as été heureux en forêt aujourd'hui, tu trouveras le bonheur demain."












Comments


bottom of page