top of page
  • catherinelebrisene

Guidance médiumnique

Vos guides ont des messages pour vous, mais vous ne les entendez pas !



Commençons avec un peu de vocabulaire…


Faisons référence au Larousse qui définit le mot "guide", qui accompagne pour montrer le chemin.

Le mot "médium" est synonyme de milieu, centre, liant . Il est employé dans plusieurs domaines : en sciences de la communication par exemple, il désigne le moyen par lequel est transmise une information. En philosophie, il nomme très généralement un intermédiaire permettant d'accéder à un contenu de savoir.


La guidance médiumnique, c'est quoi ?


La guidance médiumnique est une capacité extra-sensorielle qui permet dans un état de transe consciente de communiquer avec l' invisible, le subtil. La personne qui canalise les messages agit comme un intermédiaire ( médium ) entre deux plans : le monde matériel et le monde invisible, pour transmettre les messages récoltés .


Dans cet état de reliance, nous recevons des soins sous forme vibratoire et/ou des messages, des informations pour nous éclairer sur des décisions à prendre, nos attitudes à améliorer et aussi permettre des libérations émotionnelles afin de faciliter notre quotidien.


Nos alliés, amis invisibles, sont des facilitateurs, des aides précieuses, qui nous veulent que du bien. Ils sont là pour nous accompagner, nous guider vers le meilleur possible pour notre plus grand bien et le bien de tous. Communiquer avec nos guides, nous offre un nouveau regard sur la vie et sur le fondement de notre présence ici .


Qui sont nos guides ?


Certains messagers ou guides semblent être propres à chacun, tandis que d'autres sont communs à tous. Ceux sont des anges, des archanges, des êtres de lumière. Des maîtres ascensionnés, c'est -à -dire des personnes qui ont été incarnés sur un plan terrestre et qui ont atteint des niveaux spirituels très élevés. Parfois nos ancêtres et défunts et aussi des divinités de différentes traditions spirituelles. Ils ne sont qu’amour inconditionnel.


Finalement, peu importe qui sont-ils…Notre cerveau analytique veut toujours tout comprendre, intellectualiser, alors qu'ici, surtout dans le monde subtil de l' énergétique, la meilleure posture est d’accueillir avec confiance ce qu'ils ont à nous transmettre pour avancer avec plus de paix et d’harmonie dans notre vie.

"L'invisible par définition n'est pas visible, seul le résultat l'est."

Comment le monde subtil, nos guides, communiquent avec nous ?


Nous n’avons pas tous les mêmes capteurs, récepteurs sensoriels mais pour autant, nous recevons tous des messages de nos guides. Ils peuvent se présenter sous forme d’intuition, de signes, d'images, de synchronicités, par le biais d'une discussion avec une personne, pour d'autres ce sera par la clairaudience, la clairvoyance ou le clair ressenti… Pour en faire une lecture saine, nous avons besoin d’ouvrir un espace de calme en nous, de mettre de côté notre mental et notre ego ( pas facile me direz-vous ! ) afin de ressentir, capter la bonne information pour en faire une lecture « saine », c’est-à-dire ne pas surinterpréter tout en « signes », garder notre discernement.


Comment cela fonctionne-t-il dans mon cas ?


Tout simplement et naturellement, j'entends. C'est ce que l'on nomme la clairaudience. Elle est accompagnée parfois de clairvoyance, c'est -à -dire d'images, de couleurs.

Cette reliance est induite uniquement pendant les séances à votre demande.


Pourquoi s'offrir une guidance ?


Il y a des moments dans la vie où nous nous sentons perdus, bloqués face à des difficultés ou décisions à prendre. Les peurs, les doutes, les blessures nous freinent et nous encombrent.


Une guidance nous accompagne à retrouver notre chemin, à nous rassurer, à nous relier à ce qu’il y a de plus juste pour nous “maintenant” . Les messages récoltés et transmis nous aident à avancer, comprendre, dénouer une situation, faire les bons choix, améliorer une attitude face à un événement ou une personne.


Il suffit souvent de petits changements pour réorienter notre vie dans la bonne direction et retrouver notre force, notre énergie vitale .


Suivre le bon chemin…


Une guidance est un réalignement profond de notre trajectoire. Les forces de lumière sont là pour nous stimuler sur notre chemin.


Lorsque notre personnalité ( nos talents et compétences) et notre âme (notre sagesse) s'unissent dans l'énergie du cœur pour avancer dans une même direction, nous sommes alors centrés et alignés. Une autoroute s’ouvre où synchronicités, rencontres et circonstances se mêlent afin de nous servir pour notre plus grand bien.


Suite à une guidance, vous serez apaisé, serein, confiant, centré. C'est aussi un dialogue avec votre intimité profonde, votre âme. Soyez sans craintes, nous recevons uniquement ce dont nous avons besoin d'entendre et ce que notre corps est capable d'intégrer.


Et après…


Votre discernement et l'action inspirée par les messages reçus, seront votre participation à la création de vos projets et évolution personnelle . Vous êtes et serez toujours l'unique décideur et acteur de votre vie. Les guidances sont des aides ponctuelles, vous avez toujours le libre arbitre dans vos choix.


"Tout es déjà en Vous" -Ma Ananda Moyî-

コメント


bottom of page